Comment

COMPRENDRE / CONCEVOIR / DELIVRER

1 – COMPRENDRE

Au démarrage de tout projet nous déployons toute notre empathie pour comprendre le problème que vous tentez de résoudre / les enjeux qui sont les vôtres.

Une empathie basée sur l’humain et qui se traduit par une immersion dans votre quotidien, votre marché, votre savoir-faire… et une observation de vos utilisateurs, collaborateurs ou clients finaux et de leurs besoins.

Rencontres, interviews, documentation, ressources… nous allons sur le terrain et alimentons notre intuition de ces échanges.

 

2- CONCEVOIR

Riche de cette phase exploratoire nous analysons et synthétisons la matière glanée pour (re)définir l‘enjeu qui est le vôtre à un instant T et nous assurer que la problématique posée est la bonne. Nous formulons cela à travers un énoncé clair et compréhensible, et ainsi identifier le cadre de la mission.

Alors, nous impliquons l’ensemble des parties prenantes, voir même des ressources extérieures, pour générer de manière participative et collaborative non pas une mais des idées, solutions, nouveaux usages, réorganisations…. Nous explorons ensemble le champ des possibles et exploitons le potentiel créatif de chacun.

 

3 – EXPÉRIMENTER

Tester une nouvelle vision, une nouvelle offre, un nouveau service, une nouvelle organisation, un nouveau parcours… en proposant une première version et en la confrontant à la réalité pour apporter au plus vite les modifications nécessaires. Impliquer les potentiels utilisateurs finaux. Vérifier la faisabilité, la viabilité et la désirabilité de cette solution.

 

4 – ACTIONNER

Lancer concrètement, mettre en place, planifier dans dans le temps, les solutions proposées.

Déployer le potentiel… vous accompagner dans la mise en mouvement !

dessin sur photos par Guillaume Bourdon
dessin sur photos par Guillaume Bourdon