Enjeux

Accompagnement d'une jeune entreprise florissante du secteur de l'architecture et de l'urbanisme, faisant face à des premiers questionnements en matière de management et de gestion de son développement.

SIPI & CO

CONTEXTE

 Sipi & Co est un bureau d’études qui dessine et modélise pour les architectes en leur proposant un service de production spécialisé en projets de logements collectifs (modélisation BIM et dessins, permis de construire et dossiers de consultation des entreprises…) pour qu’ils puissent se concentrer sur leurs autres activités-clés.

Fin 2018, après un an d’existence, son fondateur Simon-Pierre Tonetti fait appel à Ergon’Homme pour résoudre une équation contradictoire. Alors que l’activité se croit fortement les collaborateurs donnent des signes de désengagement. Il s’inquiète de la potentielle fuite de talents.

NOTRE MISSION 

Nous immerger dans le quotidien métier et dans celui de la structure, afin

  • d’identifier les raisons de ce désenchantement
  • d’imaginer des voies de résolution.

En trois mois nous mettons en place :

  • des interviews individuelles de l’ensemble des collaborateurs, partenaires et clients
  • des ateliers de réflexion avec les 5 collaborateurs de Sipi & Co sur les évolutions en terme d’organisation de leur travail  et d’innovations en matière de  services complémentaires à proposer aux clients
  • formalisation de solutions concrètes pour ré-enchanter le quotidien des collaborateurs et les fidéliser au projet d’entreprise