Témoignages

Loïc RENART – Dirigeant – Hôtel Globe et Cecil (4*) et Le Simplon (2*) au centre de Lyon.

«.Mon défi : Créer une marque forte au service d’une collection d’offre d’hébergement.

Pour cela, je me suis entouré d’une équipe, agile, pragmatique et ayant un grand sens des responsabilités.

Durant ma carrière j’ai souvent fait appel à des cabinets externes. Rares sont ceux qui ne se sont pas limités à produire quelques pages remplies d’évidences, et de préconisations difficilement applicables pour une structure comme la mienne.

Ergon’Homme, ce sont des hommes qui ont su se fondre dans mon organisation et l’élever au-delà de ce que nous imaginions… harmonieusement et sans croyances limitantes.

Ce binôme est d’une incroyable complémentarité.

Ils ont pris le temps de poser les bases d’une identité forte. Ils ont compris notre histoire, où nous en étions aujourd’hui, et ils nous ont aidés à nous poser les bonnes questions pour l’avenir. Fort d’une identité co-construite nous avons pu décliner notre plan de développement sans nous perdre. C’est un filtre puissant pour prendre les bonnes décisions tant au niveau des travaux d’aménagements que des outils de communication.

C’est ainsi que nous avons pu mettre à la marque mes établissements en engageant des travaux d’envergure.

Le suivi et la livraison de ces derniers se passent dans les temps et dans le respect de notre budget initial.

Avec Laurent et Guillaume, je me sens épaulé et libre. Avec eux j’ose faire et faire savoir car je sais que ce que nous construisons est solide, cohérent et rempli de sens pour moi, mes équipes et mon entreprise. »

Pierre-Antoine Gualino Directeur général ATC – spécialiste de la chimie du cuir.

«Ergon’homme, Laurent et Guillaume, ce sont d’abord deux personnalités complémentaires qui partagent une quête commune : donner du sens à l’activité des entreprises, pour améliorer leur performance et le bien-être des collaborateurs. Dans le cas d’ATC, il s’agissait de nous faire réfléchir sur le why de notre entreprise et de mettre des mots sur les valeurs qui nous unissent, dirigeants, collaborateurs, client, partenaires, fournisseurs. Prendre du recul sur sa raison d’exister et de travailler, verbaliser des intuitions, des sentiments diffus, ce n’est pas le quotidien du dirigeant d’entreprise. Ce processus intellectuel qui nous semblait un peu abstrait à première vue s’est avéré être, grâce à l’écoute et à la perspicacité de Guillaume et de Laurent, un cheminement assez naturel qui a débouché sur des valeurs concrètes.

Valeurs que nous allons pouvoir utiliser comme fil conducteur de notre travail quotidien et décliner pour  faire évoluer l’entreprise.

Il y a une sincère bienveillance dans leur approche, mais pas que : de la méthode, de l’expérience, du pragmatisme, un regard critique qui rendent le travail avec eux à la fois agréable et productif. Une expérience enrichissante, nouvelle, nécessaire, qui apparaît aujourd’hui comme une évidence. Vivement la suite ! »

Philippe CHARLES – Directeur Général ZEISS – optique

«…ils ont très vite compris nos enjeux, notre culture et ont su les traduire dans un plan d’accompagnement conforme à mes attentes. A la fois présent mais également discret, force de propositions, créatif, Ergon’Homme a été d’une très forte valeur ajoutée pour mon comité de direction et moi-même lors de ce kick off.

C’est un véritable partenaire que j’ai trouvé à travers la société Ergonhomme, avec laquelle nous avons réfléchi d’ores et déjà à d’autres projets.

Bravo et merci pour cette belle expérience à renouveler »

Nicolas TERTRAIS – CEO Advisiah RH / Hodas cabinet de recrutement

ERGON’HOMME a su relever un défi de taille : m’accompagner dans l’écriture de ma vision, de ma stratégie en alignement avec mes convictions, mes expertises, mon ADN. Par leur méthodologie, leur humanité, la pertinence et l’acuité de leurs regards et approches, l’équipe a réalisé un travail extraordinaire : comprendre mes moteurs, mon métier, interroger mes parties prenantes pour finir par construire une réponse ciblée, unique.

Cette association de talents fait des merveilles, un grand merci à vous tous !